Bright Biomethane

PURIFICATION DU BIOGAZ EN BIOMÉTHANE

Bright Biomethane propose des systèmes éprouvés pour purifier le biogaz en biométhane en capacités standard de 40 Nm3/h à 5,000 Nm3/h (et supérieures). Ceci fait de Bright Biomethane l’un des quelques fournisseurs capables de fournir une gamme complète d’installation au biogaz de taille variant entre petite et grande.

RÉCUPÉRATION DU CO2

Le CO2 qui est extrait du biogaz peut être récupéré et liquéfié pour créer une source de revenus supplémentaire pour le propriétaire de l’usine.

SOLUTIONS

Bright Biomethane bénéficie d’une vaste expérience en matière de biogaz et ce pour presque tous les types d’installation de biogaz et dispose du savoir-faire en termes de gestion du biogaz produit par la plupart des formes de matière première tirées de la biomasse, notamment les déchets et les boues municipales. En se basant sur cette expérience, des solutions de pré-traitement de purification du biogaz en biométhane fiables peuvent être proposées afin de s’assurer qu’un bon biogaz est obtenu avant la purification.

INJECTION RAPIDE DANS LE RÉSEAU

La conception avancée et le système de contrôle breveté permettent d’injecter un biométhane conforme à la spécification dans le réseau en seulement quelques minutes après le démarrage. D’autres technologies peuvent prendre beaucoup plus de temps pour démarrer, ce qui implique d’autre part des pertes de méthane et des inconvénients opérationnels. Les exploitants des usines Bright Biomethane ont la possibilité d’arrêter et de démarrer l’installation à leur convenance, avec une perte de méthane minimale et aucun gaspillage d’énergie.

TECHNOLOGIE MEMBRANAIRE

En installant des membranes à rendement élevé, la séparation du méthane à partir du biogaz peut atteindre un rendement de plus de 99,5% et rendre le biométhane propre à être injecté dans le réseau national ou pour une compression en GNC ou GNL qui peut être utilisé comme carburant pour véhicule.

RÉCUPÉRATION DU CO2

Une unité de récupération de CO2 Bright Biomethane peut également être équipée des systèmes de purification à membrane à 3 ou 2 étages standards. Le rendement élevé des membranes en termes de séparation signifie que la consommation d’énergie de la liquéfaction de CO2 est bien moindre que pour les systèmes conventionnels.

UNE IDÉE BRILLANTE POUR LA SOLUTION PARFAITE DE PURIFICATION DU BIOGAZ EN BIOMÉTHANE.

EXPÉRIENCE

Après avoir construit la première usine commerciale au monde pour la purification du biogaz en biométhane à l’aide d’un système à membrane à 3 étages, Bright Biomethane utilise avec succès ce modèle éprouvé dans ses systèmes actuellement en exploitation. Avec la surveillance à distance et les contrats de service et de maintenance sur mesure, le rendement de l’exploitation peut encore être optimisé.

UNE EFFICACITÉ DE SÉPARATION ÉLEVÉE

99,5% de récupération de méthane, plus que tout autre système. Une consommation électrique des plus faibles (0,22 kWh/Nm3 de biogaz). Aucune chaleur nécessaire pour le processus de purification du biogaz en biométhane. La récupération de chaleur (> 0,25 kWt/Nm3 de biogaz) recouvrant la principale consommation d’énergie de l’installation de biogaz. Des prix compétitifs.

FIABLE

La technologie membranaire éprouvée de Bright Biomethane atteint plus de 97% de disponibilité opérationnelle. Le système peut facilement être intégré à une installation de biogaz, assure l’épuration optimale des gaz, est munie d’une conception robuste, dispose d’un système de contrôle breveté de pointe et bénéficie de l’assurance d’une assistance 24h/24, 7j/7.

Compact & Modular

1
2
3
1

Les systèmes de Bright Biomethane sont disponibles à partir de 40 Nm3/h jusqu’à 5000 Nm3/h.

2

Le système est facile à intégrer aux installations existantes comme aux nouvelles et peut être complété par des modules de récupération de CO et/ou de compression en GNC.

3

En installant des membranes à haut rendement la séparation du méthane à partir du biogaz peut atteindre un rendement de plus de 99,5%.

Ce qu’en disent nos clients

« Je suis fier de produire du gaz respectueux de l’environnement pour au moins les douze années à venir. Depuis le démarrage de l’installation Bright Biomethane j’ai produit du gaz respectueux de l’environnement tous les jours sans aucun problème ».

Jan-Dirk Ubbels

Plus d’informations

Voulez-vous recevoir plus d’informations sur nos technologies de purification de biogaz ou tout simplement savoir ce que Bright Biomethane peut faire pour vous ? Contactez-nous via [email protected] ou appelez-nous au +33 (0)2.44.05.53.90.

CONTACTEZ MOI

Inscrivez-vous et nous vous contacterons sous peu.

BIOGAS UPGRADING TO BIOMETHANE

Bright Biomethane offers well-proven systems to upgrade biogas to biomethane in standard capacities from 40 Nm3/hr to 5,000 Nm3/hr (and higher). This makes Bright Biomethane one of the few suppliers able to deliver the total range from small to large biogas upgrading installations.

CO2 RECOVERY

The COthat is removed from the biogas can be recovered and liquefied to create an extra source of revenue for the plant owner.

SOLUTIONS

Bright Biomethane has broad experience with biogas from nearly all biogas plant types and experience in managing biogas produced from most forms of biomass feedstock, including municipal sludges and wastes. And, also has experience with the upgrading of landfill gas. Based on this experience, reliable biogas pre-treatment solutions can be offered to ensure the correct biogas specification is achieved before upgrading.

QUICK TO GRID

The advanced design and patented control system makes it possible to inject specification compliant biomethane to grid within a few minutes of start-up. Other technologies can take much longer to start up with resultant methane losses and operational inconvenience. Bright Biomethane plant operators have the option to stop and start the facility at their convenience with minimal methane loss and no wasted energy consumption.

MEMBRANE TECHNOLOGY

By applying highly efficient membranes the separation of methane from biogas can reach an efficiency of more than 99.5% and render biomethane suitable for injection in the national grid or compression to CNG or LNG which can be used as vehicle fuel.

CO2 RECOVERY

A Bright Biomethane CO2 recovery unit can also be integrated with the standard 3 or 2 stage membrane upgrading systems. The high separation efficiency of the membranes means that the energy consumption of CO2 liquification is much lower than conventional systems.

EXPERIENCE

Having constructed the world’s first commercial plant for upgrading biogas using a 3-stage membrane system, Bright Biomethane successfully uses this proven design in its systems operating today. With remote monitoring and customized service & maintenance contracts the efficiency of the operation can be optimized further.

HIGH SEPARATION EFFICIENCY

99.5% methane recovery, more than any other system. The lowest electricity consumption (0,22 kWh/Nmbiogas). No heat required for the biogas upgrading process. Heat recovery (> 0,25 kWt/Nm3 biogas) covering the main energy consumption of the biogas facility. Competitive price level.

RELIABLE

Bright Biomethane’s proven membrane technology achieves over 97% operational availability. The system can easily be integrated with a biogas plant, provides optimal gas cleaning, has a robust design, has an advanced patented control system and benefits from the assurance of 24/7 service support.

Compact & Modular

1
2
3
1

Bright Biomethane systems are available from 40 Nm3/hr to 5,000 Nm3/hr.

2

The system is easy to integrate with both existing and new plants and is expandable with COrecovery and/or CNG compression modules.

3

By applying highly efficient membranes the separation of methane from biogas can reach an efficiency of more than 99.5%.

What our customers say

“I am proud to produce green gas for at least the coming twelve years. Since the start up of the Bright Biomethane installation I have been producing green gas every day without any problems”.

Jan-Dirk Ubbels

More information

Do you want to receive more information on our biogas upgrading technology or do you want to find out what Bright Biomethane can do for you? Don’t hesitate to contact us through info@brightbiomethane.com or call us on +31 (0)53 – 460 90 88.

CONTACT ME

Subscribe and we will contact you shortly.