Avancement
Début de constructionSeptembre 2015
Mise en service / LivraisonNovembre 2016
Capacité400 Nm³/h biogaz
210 Nm³/h biométhane
Concentration en méthane dans le biogaz brut 50-55%
Concentration en méthane dans le gaz produit> 93% (gaz de type B)
Efficacité> 99%

Eppeville, France

Bright Biomethane a fourni une installation de purification de biogaz pour le projet situé à Eppeville afin de purifier du biogaz en biométhane en utilisant des membranes de haute efficacité. De cette manière la séparation du méthane présent dans le biogaz peut atteindre une efficacité de plus de 99,5% et rendre ainsi le biométhane injectable au réseau national ou à la compression en GNV.

Le système de purification de biogaz de ce projet a une capacité de 400Nm3/h et purifie 210 Nm3/h de biométhane. Le gaz purifié est injecté dans le réseau de gaz national. Le système de purification a été installé sur un site de méthanisation industriel d’une capacité de 35 000 tonnes par an. Les intrants utilisés pour cette installation sont composés d’effluents d’élevage, de boues et de déchets végétaux.

Plus d’informations

Voulez-vous recevoir plus d’informations sur nos technologies de purification de biogaz ou tout simplement savoir ce que Bright Biomethane peut faire pour vous ? Contactez-nous via [email protected] ou appelez-nous au +33 (0)2.44.05.53.90.

Completed
Start constructionSeptember 2015
Start-up / commissioningNovember 2016
Capacity400 Nm³/hr biogas
210 Nm³/hr biomethane
Methane concentration raw biogas 50-55%
Methane concentration product gas> 93% (gas type B)
Efficiency> 99%

Eppeville, France

Bright Biomethane supplied a biogas upgrading installation for a project in Eppeville, France for upgrading biogas to biomethane using highly efficient membranes. This way, the separation of methane from biogas can reach an efficiency of more than 99.5% and render biomethane suitable for injection in the national grid or compression to CNG.

The biogas upgrading system in this project has a capacity of 400 Nm³ biogas/hr and upgrades the gas to 210 Nm³/hr biomethane. The upgraded gas will be injected into the national gas grid. The upgrading system has been placed at an industrial digestion installation with a capacity of 35,000 tons per year. The input of the installation consists of manure, sludge and vegetables waste.

More information

Do you want to receive more information on our biogas upgrading technology or do you want to find out what Bright Biomethane can do for you? Don’t hesitate to contact us through [email protected] or call us on +31 (0)53 – 460 90 88.